De plus, si vous avez subi une greffe récemment, n’hésitez pas à consulter notre article afin de découvrir les astuces pour vérifier la bonne repousse des cheveux.
Consultation gratuite !
Comment reconnaître une greffe de cheveux ratée ?
Conseil : Qu’il s’agisse d’une greffe de cheveux en France ou d’implants capillaires en Turquie, prenez le temps de lire les 5 conseils pour bien choisir un chirurgien avant sa greffe !
Signe 1 : un effet cheveux de poupée
Il suffit de voir les cheveux des poupées pour comprendre l’image. Il y a des parties chauves dissimulées sous des cheveux longs provenant des zones voisines. Il s’agit d’un signe flagrant d’une greffe de cheveux ratée dans la mesure où cela signifie tout simplement que la partie souffrant d’alopécie ou de calvitie est juste camouflée et non traitée. Et le rendu est loin d’être flatteur !
Signe 2 : une cicatrice très visible
Si le chirurgien a bien fait son travail, vous devrez avoir la même densité capillaire sur toute la tête. Toutefois, après une greffe de cheveux ratée, des zones peuvent être plus épaisses que d’autres ; qu’il s’agisse de la zone donneuse ou receveuse.
Signe 3 : une densité capillaire inégale
Signe 4 : une mauvaise orientation des greffons
Quels sont les facteurs d’une greffe de cheveux ratée ?
Le manque d'expérience du médecin
Les soins post-opératoire
Le profil du candidat
Enfin, si la densité capillaire n’est pas suffisante et que vous vous demandez s’il est possible de faire une greffe avec un donneur, sachez qu’il est tout à fait possible d’envisager une greffe de cheveux avec les poils du corps.
Comment corriger une greffe de cheveux ratée ?
Résumé : les points clés à retenir sur les greffes de cheveux ratées
Une chose est sûre : une greffe de cheveux ratée est loin d’être une fatalité. Si vous avez fait l’erreur de vous fier à un mauvais chirurgien pour votre greffe, la première fois, sachez que des cliniques sérieuses rattraperont le coup.
- Il existe 4 moyens de reconnaître une greffe ratée
- Il faut attendre minimum 10 jours pour avoir un apercu du resultat
- Il est possible de corriger l’échec d’une greffe de cheveux
Enfin, sachez que vous pouvez faire appel à la clinique Cosmedica si vous avez besoin de conseils sur les implants de cheveux ou si vous souhaitez corriger votre greffe !
FAQ
Comment reconnaître une greffe de cheveux ratée ? Il existe 4 moyens de savoir si votre greffe est ratée : l’effet cheveux de poupée, une cicatrice visible, une dentiste capillaire inégale ou encore une mauvaise orientation des greffons. Notez qu’il faut attendre 10 jours pour avoir un aperçu.